Qui est
Sophie Petit ?

Depuis ma plus tendre enfance, le "prendre soin" a toujours été un de mes moteurs.

"Pour moi, tout être vivant qu’il soit humain ou animal, sans défense, fragilisé ou démuni, doit être aidé, pris en charge.
J’ai grandi entourée d’animaux, ils ont toujours été une source d’inspiration, des compagnons de jeux, des confidents et définitivement le meilleur remède contre mes bobos. Je leur voue une tendresse et une affection toute particulière.

Cette nature empathique m’a poussée à suivre des études paramédicales en orthoptie. J’ai exercé ce métier pendant plusieurs années en cabinet libéral, en France puis dans une clinique ophtalmologique, en Australie.

Après quatre années passées à l’étranger, un changement professionnel m’a amené à intégrer une société de services à la personne, spécialisée en fin de vie. Cette expérience m’a permis de mieux cerner les personnes en perte d’autonomie et de mieux définir leurs besoins.

Des raisons familiales m’ont amené à quitter ce poste mais j’ai gardé en moi cette volonté de faire bouger les choses notamment en essayant de mettre en place des solutions pérennes et ainsi agir pour un maintien à domicile le plus longtemps possible.

En faisant des recherches, j’ai découvert ce qu’était la médiation animale. Cela m’a paru être une évidence, et représentait un équilibre parfait entre mes différents centres d’intérêts.

J’ai suivi à l’Institut Français de Zoothérapie une formation d’intervenant professionnel en zoothérapie sur trois publics : Personnes Agées, Handicap et Inadaptation sociale.
J’ai aussi suivi la formation d’éducation du chien médiateur avec ma chienne Oomy qui avait 11 mois à l’époque.
Depuis, nous exerçons avec Oomy pour notre plus grand bonheur et celui de nos patients."